Russie 2018 : l’Egypte ne tremble pas au Congo (2-1)
L’Égypte a pleinement profité du faux-pas du Ghana hier à domicile contre l’Ouganda, en s’imposant hors de ses bases face au Congo (2-1) lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Menés au score jusqu’à la 41e minute du match suite à un but contre le cours du jeu de Dore (24e), les Pharaons ont réussi à renverser la tendance et à empocher trois points qui valent leur pesant d’or.
D’abord Mohamed Salah a permis à sa sélection d’égaliser à la 41e minute sur une jolie tête avant d’offrir le but de la victoire à Abdallah Saïd à la 58e minute. Les congolais ont tenté de réagir dans la dernière demi-heure mais ils ont buté sur une défense égyptienne infranchissable.
Les Pharaons prennent seuls la tête de ce groupe E et devront offrir l’hospitalité au Ghana lors du match de la prochaine journée.
Par ailleurs, le Nigeria a parfaitement entamé la campagne des éliminatoires en s’imposant à l’extérieur face à la Zambie (2-1) prenant ainsi la tête du groupe B (groupe de la mort) en attendant le choc qui opposer ce soir, l’Algérie au Cameroun.